Offensive agropastorale et halieutique : l’Ecole nationale de formation agricole emblave 200 hectares de terre en maïs
Le ministère de l’agriculture, des Ressources animales et halieutiques a instruit ses structures techniques d’emblaver des terres pour contribuer à la production agricole. En effet, l’Ecole nationale de formation agricole (ENAFA) a emblavé 200 hectares de terre en maïs. Selon le Directeur général de l’ENAFA, Dr Issa WONNI, 80% des superficies emblavées en maïs sont au stage de levées.
L’ENAFA a également mis en place un verger moderne de mangue avec deux systèmes d’irrigation qui devrait permettre non seulement d’arroser les plantes mais aussi de pratiquer la maraîcher culture entre les pieds de mangues. C’est un total de 1000 plants de 5 variétés de mangues qui ont été plantés avec un taux de réussite de 100% à en croire le Directeur général de l’ENAFA.
Pour Dr Issa WONNI, la mise en place des10 hectares de verger de mangue est la phase pilote d’un projet dont l’objectif est d’arriver à réaliser 50 hectares de verger de mangue afin de booster la production telle que prévue par l’Offensive agropastorale et halieutique.
Le Service d'information du Gouvernement