Assises nationales sur la suite de la Transition : le Ministre Emile ZERBO donne le top départ des travaux.
Ces assises nationales qui se tiennent du 25 au 26 mai 2024 dans la salle de conférences de Ouaga 2000 permettront de présenter le bilan de la Transition en cours, de recueillir toutes propositions utiles en vue de la bonne marche du Burkina Faso et de délibérer sur la suite de la Transition.
Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Emile ZERBO a souligné l’importance de ces assises dans le contexte actuel de défis sécuritaires et socio-économiques auxquels fait face le Burkina Faso. « A travers ces assises, nous avons rendez-vous avec l’histoire, c’est
« A travers ces assises, nous avons rendez-vous avec l’histoire, c’est pourquoi il nous faut taire nos querelles et mettre en commun la richesse de notre diversité afin de préserver l’essentiel et écrire une nouvelle page de notre histoire, celle d’un peuple qui assure son destin », a indiqué le ministre Emile ZERBO.
Le ministre a, par ailleurs invité les participants à faire des contributions enrichissantes en mettant toujours au centre l’intérêt supérieur de la nation ainsi que les aspirations profondes et légitimes du peuple burkinabè.
La tenue de ces assises fait suite à la loi adoptée par l’Assemblée législative de Transition sur la convocation d’assises nationales pour statuer sur la suite de la Transition en cours qui prendra fin 30 juin 2024, conformément à l’article 21 de la charte constitutionnelle.
Le Service d'information du Gouvernement