Conseil des ministres du vendredi 27 décembre 2019: prorogation de l’état d’urgence sur 12 mois.
Au titre du ministère de la justice, le Conseil a adopté un projet de loi portant sur la prorogation de l’état d’urgence au Burkina Faso. Cette prorogation se fera sur 12 mois à partir de janvier 2020 dans les 14 provinces qui étaient concernées.
Au titre du ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, le Conseil a adopté un projet de loi portant sur l’autorisation de création et d’ouverture de structures d’éducation de la petite enfance.
Au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement, le Conseil a adopté un décret portant sur la construction de 36 complexes scolaires, 23 CSPS et 54 forages équipés d’éclairage photo voltaïques à hauteur d’environ 9 milliards de francs CFA.
Au titre du Ministère de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricole, le Conseil a adopté un décret relatif aux résultats prévisionnels de la campagne agricole 2019-2020 et de la situation alimentaire courante et projetée. Ces résultats donnent une baisse de 2,92% par rapport à la campagne de l’année dernière et une hausse de 11,93% en rapport avec la moyenne quinquennale.
Le Service d’information du gouvernement