SNC 2024 : la foire artisanale et commerciale s’ouvre aux festivaliers
La foire artisanale et commerciale de l’édition 2024 de la Semaine nationale de la culture a ouvert ses portes au public bobolais. Cette foire, comme à chaque biennale de la fête de la culture burkinabè, offre l’occasion aux artisans et commerçants de mettre en lumière leur génie créatif et leur savoir-faire.
Pour le ministre du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Serge G. PODA, « la foire est un lieu de rencontres, d’échanges et de partages. Elle est également un rendez-vous privilégié où se tissent les liens entre les acteurs culturels, les créateurs et le grand public. » C’est également un creuset, a-t-il indiqué, où se construit une communauté dynamique, animée par le désir de préserver et de valoriser notre héritage culturel.
Après la coupure du ruban qui a donné le top de départ de la foire artisanale et commerciale, la délégation ministérielle conduite par le ministre chargé du Commerce a visité plusieurs stands avec pour objectif d’encourager les exposants. Au nombre de ces stands, la délégation a visité les stands des partenaires de la SNC et le pavillon du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme.
Cette foire va donner à voir aux visiteurs, durant cette semaine culturelle, des œuvres qui traduisent l’expression d’un savoir-faire transmis de génération en génération avec parfois des touches innovantes.
Le ministre Serge G. PODA a exprimé la reconnaissance du Gouvernement burkinabè au pays invité d’honneur le Niger, pour sa présence avec une grande délégation nonobstant le contexte national et sous-régional difficile. Il a, en outre, exprimé, au nom des plus autorités de notre pays, la gratitude du peuple burkinabè pour la présence du Mali à cette édition 2024 avec une délégationconduite par le ministre de l’Artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme Andogoly GUINDO.
Le Service d’information du Gouvernement