Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Bobo-Dioulasso : le Président du Faso pose la première pierre du complexe industriel des Forces armées « TEXFORCES-BF ».


reportage actualité

Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre du complexe TEXFORCES-BF. Cet acte, intervenu ce samedi 27 avril 2024 à Bobo-Dioulasso, marque le début des travaux de construction de l’usine de fabrique d’effets d’habillement militaires, paramilitaires et civils au Burkina Faso.



Le discours de lancement des travaux de Son Excellence Monsieur Ibrahim TRAORE a été prononcé par Serge Gnaniodem PODA, ministre en charge de l’Industrie. Selon  Serge PODA, la construction du complexe industriel des Forces armées, d’un coût de réalisation de 15 milliards FCFA à Bobo-Dioulasso, une zone cotonnière, vise à « rompre notre dépendance vis-à-vis de l’extérieur pour les besoins vestimentaires de nos troupes ».  Il a exhorté l’équipe dirigeante de TEXFORCES à livrer les infrastructures dans les délais, soit dans une année. 

 

Il a salué la mobilisation de la population de Bobo-Dioulasso à cette cérémonie et magnifié l’engagement des forces combattantes sur le terrain des opérations pour la sécurisation du Burkina Faso.

Le Directeur général de TEXFORCES-BF, Karzoum  Eugène SONDO, a rassuré  que son équipe mettra tout en œuvre pour la mise en marche de cette usine textile à bonne date. Les infrastructures de ce complexe industriel seront construites sur une superficie de 9 hectares, avec une  capacité de production de 2160 tonnes de fils et de tenues vestimentaires au profit des militaires, des paramilitaires et des civils. Le Directeur général de TEXFORCES-BF, Karzoum  Eugène SONDO, a rassuré  que son équipe mettra tout en œuvre pour la mise en marche de cette usine textile à bonne date. Les infrastructures de ce complexe industriel seront construites sur une superficie de 9 hectares, avec une  capacité de production de 2160 tonnes de fils et de tenues vestimentaires au profit des militaires, des paramilitaires et des civils.

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :