Bobo-Dioulasso : le Président du Faso pose la première pierre du complexe industriel des Forces armées « TEXFORCES-BF ».
Le discours de lancement des travaux de Son Excellence Monsieur Ibrahim TRAORE a été prononcé par Serge Gnaniodem PODA, ministre en charge de l’Industrie. Selon Serge PODA, la construction du complexe industriel des Forces armées, d’un coût de réalisation de 15 milliards FCFA à Bobo-Dioulasso, une zone cotonnière, vise à « rompre notre dépendance vis-à-vis de l’extérieur pour les besoins vestimentaires de nos troupes ». Il a exhorté l’équipe dirigeante de TEXFORCES à livrer les infrastructures dans les délais, soit dans une année.
Il a salué la mobilisation de la population de Bobo-Dioulasso à cette cérémonie et magnifié l’engagement des forces combattantes sur le terrain des opérations pour la sécurisation du Burkina Faso.
Le Directeur général de TEXFORCES-BF, Karzoum Eugène SONDO, a rassuré que son équipe mettra tout en œuvre pour la mise en marche de cette usine textile à bonne date. Les infrastructures de ce complexe industriel seront construites sur une superficie de 9 hectares, avec une capacité de production de 2160 tonnes de fils et de tenues vestimentaires au profit des militaires, des paramilitaires et des civils. Le Directeur général de TEXFORCES-BF, Karzoum Eugène SONDO, a rassuré que son équipe mettra tout en œuvre pour la mise en marche de cette usine textile à bonne date. Les infrastructures de ce complexe industriel seront construites sur une superficie de 9 hectares, avec une capacité de production de 2160 tonnes de fils et de tenues vestimentaires au profit des militaires, des paramilitaires et des civils.
Le Service d'information du Gouvernement