Bobo-Dioulasso : lancement des travaux d’aménagements, de réhabilitation et de bitumage des routes et voiries des villes du Burkina-Faso.
Face à la problématique du désenclavement interne et externe des régions du Burkina Faso et compte tenu de l’importance des infrastructures routières dans le développement économique et social, le Gouvernement de la transition a inscrit les travaux d’aménagements, de réhabilitation et de bitumage de voiries des villes du Burkina-Faso dans le programme de réalisation de voiries urbaines à l’axe 4 du pilier 3 du Plan d’action pour la stabilisation et le développement(PA-SD) 2023-2025.
L’objectif de ce lancement à Bobo-Dioulasso des travaux des voiries ainsi que la réhabilitation et bitumage de la route nationale numéro No 08, Bobo-Dioulasso - Orodara - Koloko - Frontière du Mali est de décongestionner, fluidifier le trafic et sécuriser les usagers à travers la modernisation du réseau routier urbain et interurbain dans le cadre du schéma d’aménagement des artères principales de nos différentes villes.
Le délai de réalisation hors saison pluvieuse est compris entre 12 et 16 mois pour les travaux des voiries et entre 12 et 30 mois pour les travaux de la route nationale No08. La réalisation de l’ensemble de ces projets dans la région des Hauts-Bassins a un coût global de 92 633 192 583 F CFA, financée par l’Etat burkinabè et VISTA BANK.
Le Service d'information du Gouvernement