Service d’Information du Gouvernement : le club des communicateurs de l’Université Nazi Boni s’imprègne de la communication gouvernementale.
C’est avec un grand intérêt que les étudiants du club des communicateurs de l’Université Nazi Boni ont échangé avec le Coordonnateur du Service d’Information du Gouvernement en présence des Directeurs communication et production.
Avant les échanges proprement dits, les étudiants ont effectué une visite guidée des locaux du SIG. Ils ont également assisté à une présentation du SIG qui a décliné ses missions, ses attributions et son fonctionnement. La rencontre a permis aux étudiants de poser plusieurs questions, parmi lesquelles : la stratégie mise en place par le SIG pour lutter contre la désinformation, les types de collaboration entre le SIG et les médias de la place et les difficultés auxquelles le SIG est confronté dans l’exercice de ses missions. A toutes ces interrogations, le Coordonnateur du SIG, Jérémi Sié KOULIBALY et ses Directeurs ont apporté des éléments de réponses.
Pour les étudiants, les échanges ont été très enrichissants. « Le coordonnateur et ses directeurs nous ont partagé leurs expériences et nous ont prodigué des conseils afin d’être de bons communicateurs», a affirméGueba Hicham SIDIBE, vice-président du club des communicateurs de l’Université Nazi Boni.
Ils sont environ une quarantaine d’étudiants à prendre part à cette rencontre d’échanges avec le Service d’information du gouvernement.
Le Service d'information du Gouvernement