Justice militaire : le Capitaine San Polycarpe TRAORE installé dans ses fonctions de directeur
Le nouveau directeur de la Justice militaire, une fois aux commandes de l’institution en charge de dire le droit au sein de l’Armée nationale, a pris un certain nombre d’engagements. « Des réformes sont prévues dans tous les secteurs de notre institution afin de la rendre plus performante. Et ces réformes seront introduites dans les jours, les mois à venir. Je ne doute en aucun instant la compétence et l’engagement de l’équipe qui est avec moi pour construire la destinée de la direction de la justice militaire », a clamé le Magistrat Capitaine San Polycarpe TRAORE.
Il a en outre remercié le chef de l’Etat, président de la Transition Capitaine Ibrahim TRAORE pour la marque de confiance placée en sa modeste personne. Le Magistrat Capitaine San Polycarpe TRAORE a également adressé des remerciements envers la hiérarchie militaire pour sa nomination.
Le Colonel MajorOllo Alain PALE, directeur de cabinet du ministre de la Défense et des anciens combattants a invité le Magistrat Capitaine San Polycarpe TRAORE à prendre ses marques pour un fonctionnement efficace et efficient de la Justice. Il a par ailleurs profité de l’occasion pour demander aux agents de l’institution judiciaire militaire de soutenir en toute loyauté leur nouveau directeur au regard du contexte de prolongation de la mobilisation générale et de mise en garde où la justice militaire est appelée en cas de besoin à jouer un rôle primordial dans la dynamique de reconquête du territoire national.
Le Magistrat Capitaine San Polycarpe TRAORE a été nommé directeur de la Justice militaire selon le décret N°2024-157/PRES/TRANS/MDAC du 27/02/2024. Il remplace à ce poste le Magistrat Lieutenant-Colonel François YAMEOGO admis à faire valoir ses droits à la retraite en décembre 2023.
Le Service d'information du Gouvernement