Redevabilité gouvernementale : le ministre d’Etat, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO réalise un taux de performance de 95,2% en 2023
L’année 2023 a été ponctuée au ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme par un regain d’activités et une dynamique enclenchée dans la gouvernance du département. C’est sans doute ce qui a guidé le Premier ministre Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA a attribué au ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, la note de 95,2%. Un taux de performance qui sonne comme un appel à mieux faire pour cette année au regard des défis qui attendent l’ensemble des travailleurs du ministère.
" Au-delà des encouragements reçus, le Premier ministre a donné des orientations concernant les grands projets du département pour l'année 2024 en termes de visibilité, de lisibilité et de souveraineté culturelle, et aussi en termes de développement de renforcement de la dynamique d'ensemble dans le secteur de la culture et du tourisme", a fait savoir le ministre R. Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Ainsi parmi les principaux chantiers à réaliser ou à achever au cours des mois à venir, figurent le siège de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) et le bâtiment administratif des spectacles et du tourisme. Selon Jean Emmanuel OUEDRAOGO, le chef du gouvernement a donné des instructions fermes pour que toutes les activités programmées pour le compte du ministère soient effectivement réalisées en 2024.
Le Service d'information du Gouvernement