APEC : les travailleurs du ministère en charge des transports sensibilisés
L’APEC continue sa campagne de proximité pour mieux sensibiliser les citoyens sur l’intérêt de l’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire. Devant le ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière Roland SOMDA et ses collaborateurs, le Directeur général de l’APEC, Karim TRAORE et son équipe ont expliqué la vision et les enjeux de l’entrepreneuriat communautaire ainsi que les actions déjà menées par sa structure.
Au cours de sa communication, le Directeur général de l’APEC a indiqué que 250 000 Burkinabè ont déjà souscrit à l’actionnariat populaire. Pour lui, le bilan est plus ou moins satisfaisant mais il est nécessaire de continuer la communication de proximité afin que l’APEC puisse atteindre son objectif.
« La communication de proximité est indispensable pour susciter l’adhésion populaire parce que lever 100 milliards de francs CFA auprès de 22 millions de Burkinabè semble à la fois facile quand on regarde le nombre mais en même temps, il s’agit d’investissement où nous devons montrer l’opportunité d’exploiter cet outil d’auto-développement et de financement de notre économie de façon endogène », a expliqué Karim TRAORE.
Le Directeur général de l’APEC s’est voulu rassurant quant à l’avancement des projets déjà engagés. Selon lui, la construction de l’usine de production de la tomate de Bobo-Dioulasso a atteint un taux de réalisation de 50% et les premiers produits de cette usine sont attendus pour très bientôt. Les autres chantiers aussi progressent normalement et d’autres seront lancés dans les mois à venir, a-t-il précisé.
‘’Convaincu de la pertinence de cet outil de développement’’
Saluant l’initiative de l’APEC et les résultats déjà réalisés, le ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Roland SOMDA a invité l’ensemble de ses collaborateurs et le peuple Burkinabè dans toute sa composante à adhérer à ce programme.
« Mes collaborateurs ont été sensibilisés sur la question et en tant que premier responsable et convaincu de la pertinence de cet outil de développement et d’autosuffisance sur tous les plans, nous avons donné le ton pour que les collaborateurs puissent souscrire massivement à leurs parts sociales », a-t-il dit.
Pour joindre l’acte à la parole, le ministre SOMDA et ses collaborateurs ont pris des parts sociales à l’entrepreneuriat communautaire. « Je suis convaincue du programme, je vais même souscrire. Les arguments qui ont été développés aujourd’hui m’ont convaincue », a témoigné Mariam TANOU, Directrice générale des études et des statistiques sectorielles.
L’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) continue sa campagne de sensibilisation de proximité. Elle envisage l’étendre sur toute l’étendue du territoire national pour une adhésion massive de toutes les couches sociales à ce programme endogène.
Le Service d’Information du Gouvernement