Coopération Burkina Russie : une exposition photographique pour renforcer les liens
L’ouverture de l’exposition photographique, « FENETRE SUR LA RUSSIE», est la traduction de la volonté du gouvernement et du peuple burkinabè de voir se matérialiser la maison de la Russie à Ouagadougou, a signifié le Premier ministre dans son discours lu par le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication de la Culture, des Arts et du Tourisme, Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Pour lui, c’est une conviction affichée au plus haut niveau des deux Etats par leurs Excellences le capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition du Burkina Faso et Monsieur Vladimir POUTINE, président de la Fédération de Russie, qui ont exprimé voir la coopération entre les deux Etats se renforcer, non seulement, sur les domaines stratégiques de la diplomatie et de la défense mais aussi sur le plan de la coopération des peuples, a indiqué le Premier ministre.
Le Président de l’Assemblée Législative de la Transition(ALT), le Dr Ousmane BOUGOUMA, a remercié les acteurs qui ont permis la tenue de cette exposition photographique, qui magnifie davantage la culture russe. « Par cet acte nous venons de sceller le partenariat entre nos deux peuples. Cette fenêtre sur la Russie, nous permet de voir et de découvrir la richesse culturelle, architecturale, mais aussi la Russie moderne. Plus les peuples se connaissent davantage, plus la coopération se développe », a relevé le président du parlement burkinabé, le Dr Ousmane BOUGOUMA.
Le représentant de l’Ambassade de la Russie au Burkina, Monsieur Sergei GUBENKO, quant à lui, a brossé le dynamisme de la coopération Burkina-Russie amorcée. Selon lui, cette cérémonie répond de la volonté des autorités burkinabè et russe d’approfondir leur relation de partenariat. « Nous continuerons la formation des cadres burkinabè dans tous les domaines », a-t-il indiqué. L’étape suivante de l’exposition photographique « Fenêtre sur la Russie » est l’ouverture d’un centre culturel russe , a laissé entendre monsieur Sergei GUBENKO.
Le Service d’Information du Gouvernement