Audience: le Premier Ministre reçoit le représentant résident de la Banque mondiale en fin de mission
Après quatre (04) ans années passées au Burkina Faso, Cheick KANTE est allé annoncer ce 12 decembre 2019 au premier ministre son départ prochain du Burkina Faso. Le représentant de l'institution financière mondiale a saisi l'occasion pour non seulement témoigner toute sa reconnaissance au gouvernement burkinabè pour l'appui et le soutien dont il a bénéficié durant son séjour dans notre pays mais également encourager ce dernier à persévérer face aux défis du moment.
Tout en renouvelant l'engagement de la Banque mondiale à toujours accompagner notre pays, Cheich KANTE se dit satisfait du bilan. "Nous avions pris des engagements, aujourd'hui le bilan est tel que nous avons largement dépassé ces engagements, en termes d'appuis financiers, d'appuis techniques, de conseils d'accompagnement au gouvernement burkinabè" a t-il indiqué.
La banque mondiale appuie le Burkina Faso dans plusieurs domaines entre autres, la santé, l'éducation, la protection sociale, l'agriculture, l'énergie. "L'ensemble des projets et programmes de la banque mondiale en cours au Burkina Faso s'élève à environ 2 milliards de Dollars". Foi de Cheick KANTE.
Le Service d'information du gouvernement