Jeu concours « les Cracks de la nation »: le Lycée départemental de Zabré s’arroge le 1er prix
Le président de l’Assemblée nationale et des membres du gouvernement ont pris part à la cérémonie de récompense des 3 meilleurs établissements primés à cette 4ème édition du jeu concours « les cracks de la nation ». Les compétitions ont porté sur des productions littéraires relatives au 11 décembre 2019 et un jeu radiophonique sur le Parlement burkinabè.
Pour cette édition, le trophée du vainqueur de ce jeu concours est revenu au Lycée départemental de Zabré. Le deuxième et le troisième prix ont été attribués respectivement au Lycée Rialé de Tenkodogo et le Lycée Barack Obama de Ouagadougou. En plus du trophée, le Lycée départemental de Zabré est reparti avec des lots offerts par les partenaires et une enveloppe d’un (1) million de F CFA dont 500 000 francs offerts par l’Assemblée nationale ; le Lycée Rialé a reçu des lots et la somme de 800 000 F CFA dont 400 000 francs de l’Assemblée nationale.
Le troisième prix attribué au Lycée Barack Obama est de 600 000 francs dont la moitié a été donné par le Parlement burkinabè. Pour cette édition, le trophée du vainqueur de ce jeu concours est revenu au Lycée départemental de Zabré. Le deuxième et le troisième prix ont été attribués respectivement au Lycée Rialé de Tenkodogo et le Lycée Barack Obama de Ouagadougou. En plus du trophée, le Lycée départemental de Zabré est reparti avec des lots offerts par les partenaires et une enveloppe d’un (1) million de F CFA dont 500 000 francs offerts par l’Assemblée nationale ; le Lycée Rialé a reçu des lots et la somme de 800 000 F CFA dont 400 000 francs de l’Assemblée nationale. Le troisième prix attribué au Lycée Barack Obama est de 600 000 francs dont la moitié a été donné par le Parlement burkinabè.
Tous les établissements participants ont reçu des lots de la part de l’Assemblée nationale.
L’heureux vainqueur du jeu radiophonique sur l’Assemblée nationale, monsieur Abdoul Karim KOUTI, Professeur certifié de collèges a reçu un ordinateur portable offert par l’Assemblée nationale en plus du trophée.
Concernant le jeu concours sur la production littéraire sur le 59e anniversaire de l’indépendance, le Complexe scolaire Alpha Solidarité de Bobo-Dioulasso est reparti avec le trophée et une enveloppe de 75 000 F CFA. Le deuxième et le troisième prix sont revenus respectivement au Lycée Rialé de Tenkodogo et au Lycée municipal de Garango.
Son Excellence le président de l’Assemblée nationale dit être satisfait de l’organisation de cette 4ème édition. Il a jugé le niveau très bon et s’est engagé à impliquer son institution pour l’organisation des éditions à venir. Il a également appelé les organisateurs à « privilégier les questions sur le Burkina Faso » dans ce jeu concours. Enfin, monsieur Alassane Bala SAKANDE a félicité l’ensemble des participants et affirmé qu’il n’y a ni vainqueur ni perdant et que c’est l’éducation nationale qui gagne par ce jeu concours « les cracks de la nation ».
L’Institut géographique du Burkina (IGD) a offert également un atlas sur le Burkina Faso et des cartes géographiques à l’Assemblée nationale à l’issue de cette cérémonie.
Le Service d’Information du Gouvernement