Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Cérémonie nationale de décoration 2019 : 978 personnes distinguées


reportage actualité

Le Burkina Faso a reconnu ce vendredi 6 décembre 2019, au palais présidentiel Kosyam, des personnes qui se sont distinguées par leur mérite au travail.



A l’occasion de la cérémonie nationale de décoration entrant dans le cadre de la commémoration du 59e anniversaire de l’indépendance de notre pays, 978 personnes dont 4 à titre posthume ont été décorées dans l’Ordre de l’Etalon et dans l’Ordre de Mérite  burkinabè,  en présence de Son Excellence Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Grand maître des Ordres burkinabè.

Parmi les personnes décorées figurent d’éminentes personnalités administratives, politiques, coutumières et religieuses. En effet, cette cérémonie a vu l’élévation du Mogho Naaba BAONGO et de Maître Pacéré TITINGA au titre de Grand-croix dans l’Ordre d’Etalon et du Chef de canton de Gaoua, Yari OUSSE, dans l’Ordre de mérite burkinabè.

Aussi, le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP) a été élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon. Une distinction qu’il dit  « dédier à l’ensemble de l’opposition parlementaire ». Elevé au rang d’Officier de l’Ordre de l’Etalon, le ministre de la Jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, Salifo TIEMTORE, a remercié et félicité l’ensemble de la jeunesse du Burkina Faso. Il a également dédié cette distinction à ses collaborateurs et à l’ensemble des acteurs de l’économie informelle.

Dans la catégorie Ordre de l’Etalon, 2 personnes ont été faites Grand-croix, 10 Grand-Officiers, 33 Commandeurs, 107 Officiers et 328 Chevaliers. Au niveau de l’Ordre de Mérite burkinabè, une personne a été élevée Grand-croix, 3 Grand-Officiers, 7 Commandeurs, 48 Officiers et 439 Chevaliers.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :