Entrepreneuriat communautaire : la première pierre de l'usine de transformation de tomate est posée
A travers la pose de la première pierre, le Président de la transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a indiqué que : ≪C'est la concrétisation d'une idéologie que nous sommes en train de développer. Feu, le Capitaine Thomas SANKARA disait, oser inventer l'avenir. Nous allons ajouter, par nous et pour nous≫.
L' usine de transformation de tomate d'une surface prévisionnelle de 16 000 m2, va se dresser sur une superficie de 3 hectares avec une capacité de production de 5 tonnes par heure. Elle permettra la création de 100 emplois directs et de 5000 emplois indirects.
Le délai d'exécution des travaux de construction qui commencent dès la semaine prochaine est de 6 mois. Pour sa réalisation, ce projet va mobiliser 5 milliards FCFA.
A cette cérémonie, le Chef de l'État a salué la mobilisation des Burkinabè autour de l'actionnariat populaire et les rassure qu'un suivi rigoureux et permanent est fait sur leur investissement.
Il a par ailleurs, invité l'ensemble des Burkinabè à adhérer massivement à l'actionnariat populaire afin de créer de la richesse à partir de nos potentialités.
Le Service d'information du Gouvernement