ID-Day 2023 : L’Office National d’Identification (ONI) ouvre une antenne régionale à Tenkodogo
Selon le Directeur général de l’ONI, Arzouma Daouda Parfait LOURE l’ouverture de cette antenne régionale à Tenkodogo, s’inscrit dans la politique de déconcentration entreprise par sa structure depuis sa création,.
« Nous sommes à sept antennes déjà opérationnelles. L’objectif c’est de rapprocher le service public des usagers. C’est une antenne qui a une capacité de 1000 cartes nationales d’identité par jour. Cela devrait permettre rapidement de prendre en compte le besoin des populations en matière d’Identification ».
L’ouverture de cette antenne a été réalisé avec l’appui des fils et filles de la région vivant en Italie. Ils ont loué la villa pour trois années à l’ONI et promettent d’ici la fin de la location ériger le siège de l’ONI. Cette antenne autonome va permet désormais la collecte, le traitement et la production sur place à Tenkodogo.
L’organisation d’une opération spéciale de Carte nationale d’identité burkinabè à cette occasion, a permis de disponibiliser plus de 15 000 nouvelles CNIB.
Le Service d'information du Gouvernement