Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Sécurité intérieure : le Chef de l’Etat échange avec les acteurs du Centre-Sud


reportage actualité

(Pô, 5 août 2023). En marge de la cérémonie de sortie de la 22e promotion des élèves-officiers d’active de l’Académie militaire Georges NAMOANO, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a échangé avec les forces de sécurité intérieure de la région du Centre-Sud au cours d’une audience.



« Nous avons exposé au Chef de l’Etat le tableau de la situation sécuritaire, avec un focus sur les actions menées et les résultats atteints. A l’image des autres régions du pays, le Centre-Sud est aussi en proie à plusieurs problématiques sécuritaires. Mais des actions menées ont permis aujourd’hui de constater un calme relatif », a indiqué la directrice régionale de la police nationale du Centre-Sud, la Commissaire principale de police, Minata TRAORE.

Selon elle, cette rencontre a été également mise à profit pour présenter au Chef de l’Etat les perspectives en termes d’actions. « Dans cette lutte, les forces de sécurité intérieure de la région ont tenu à réaffirmer leur engagement et leur détermination à faire leur l’appel lancé par l’autorité pour qu’aucune portion de la région ne passe hors du contrôle de l’Etat burkinabè », a indiqué la directrice régionale de la police nationale, qui a apprécié la contribution des populations de la région à la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes.

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE « a donné des orientations pour nous permettre de réussir la phase deconsolidation dans laquelle nous sommes », a soutenula Commissaire principale de police, Minata TRAORE.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Le Service ds'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :