Cantines scolaires : Le bilan satisfaisant de l’Initiative présidentielle
Les cantines des écoles retenues pour la phase de l’implémentation de l’Initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour » ont tous été approvisionnées au cours des neuf mois de l’année scolaire. «Les plats ont été effectivement servi en qualité et en quantité », a affirmé la Secrétaire permanente de l’Initiative Présidentielle, Dr Alice SIDIBE.
Grace à l’Initiative, des écoles ont connu des taux élevés de réussite aux examens scolaires de la session de 2022. « Certains établissements sont ainsi passés de 30% à 100% de réussite », a notamment relevé Dr SIDIBE. En plus des élèves concernés, l’Initiative présidentielle a soulagé des ménages vulnérables à travers une contribution alimentaire et endogène, a également fait savoir la Secrétaire permanente qui salue l’engagement du Gouvernement de la transition à ses cotés à travers son plan d’action.
L’Initiative présidentielle contribue entre autres à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation au Burkina Faso. Aussi, elle offre une possibilité de aux productions alimentaires locales d’insérer le marché d’approvisionnement des cantine.
L’Initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour » a été lancée en 2021.
Le Service d'information du Gouvernement