Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

2ème édition de la Journée de l’artisan minier : des orpailleurs offrent 50 motos aux Forces combattantes


reportage actualité

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de la 2ème édition de la Journée de l’artisan minier (JAM) qui se tient du 21 au 22 juillet 2023 à Gaoua dans la région du Sud-Ouest, des artisans miniers ont remis au ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants cinquante (50) motos de type Aloba au profit des Forces combattantes.



Un geste très apprécié et salué par le ministre chargé de la Défense. « C’est cette union des fils et des filles du Burkina Faso qui permettra de mener à bien la lutte contre le terrorisme dans notre pays », a indiqué le ministre. Il a, par ailleurs, félicité le Chef de canton de Gaoua pour son leadership qui permet d’avoir des résultats probants sur le terrain dans la région du Sud-Ouest.

Pour le président de l’Union nationale des associations des artisans miniers du Burkina, Masmoudou Sawadogo, "ce don de motos au profit des Forces de défense et de sécurité s’explique par le fait que le Burkina Faso est notre seul pays et nous devons contribuer à la recherche de la paix".

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :