Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Travail gouvernemental: Tenue de la première session de formation des cadres des ministères et des institutions.


reportage actualité

Le docteur Robert Lucien Jean-Claude KARGOUGOU, ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique, représentant le chef du gouvernement, a procédé le mardi 06 juin 2023 à Ouagadougou à l'ouverture de la première session de formation des cadres des ministères et des institutions impliqués dans l'élaboration des documents du Conseil des ministres. Cette séance de formation a pour objectif de donner les rudiments nécessaires aux participants pour plus d'efficacité dans l'exercice leur fonction. Prévue du 06 au 08 juin 2023, la session de formation des cadres des ministères et des institutions est organisée par le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des Ministres.



Renforcer les compétences des cadres des ministères et des institutions en vue de faciliter l'accomplissement des missions qui leurs sont assignées, c’est l’objectif recherché du gouvernement à travers l’organisation de la présente session de formation.

Selon le docteur Robert Lucien Jean-Claude KARGOUGOU, ministre de la Santé et de l'Hygiène publique,  qui a prononcé l'allocution du chef du gouvernement, cette session revêt une importance capitale, car il s’agit d’échanger autour de la vision, de l’agenda de la Transition et d’outiller les cadres de l’administration sur les principes et les règles du travail gouvernemental en vue d’améliorer la qualité des documents et textes soumis à l’examen du Conseil des ministres mais également sur le management des équipes et le leadership.

Le Secrétaire général du Conseil des Ministres monsieur Jacques Sosthène DINGARA affirme, quant à lui, que ce sont les cadres qui sont habilités à produire des documents adoptés en Conseil des ministres. De ce fait, ces documents doivent être bien élaborés pour  que le Conseil des ministres puisse prendre les décisions pour l'intérêt général. Il ajoute que chaque document, chaque instrument qui est soumis pour adoption, doit suivre des normes de rédaction. D'où la nécessité d'organiser cette cession de formation en vue d'harmoniser les façons de faire, a-t-il indiqué.

 

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :