Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

SNC 2023 : Les Corps constitués de la région des Hauts-Bassins visitent les stands du village des Communautés


reportage actualité

Le Comité national d’organisation de la Semaine nationale de la culture et les Corps constitués de la région des Hauts-Bassins ont visité le village des Communautés, le 03 mai 2023 à Bobo-Dioulasso. L’objectif de cette visite était de s’enquérir du patrimoine culturel des différentes communautés en présence sur l’aire d’exposition.



Au village des Communautés de la 20ème édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) ce sont des produits et le savoir-faire de quarante-trois (43) communautés qui ont été présentés aux visiteurs du jour.

Dans les différents stands, vingt-neuf (29) communautés nationales et treize (13) communautés étrangères exposent le patrimoine et les potentialités culturelles de différentes ethnies du Burkina Faso et de certains pays d’Afrique. Pour le Directeur régional chargé de la Culture, Siaka SANOU  « chaque ethnie a sa diversité, ses pratiques, ses rites et ses traditions », a-t-il indiqué.

Le représentant des Corps constitués de la région, Abdoulaye OUEDRAOGO, Directeur de l’Institut régional d’administration des Hauts-Bassins, s’est réjoui de la visite car, dit-il, il leur a été donné de voir le patrimoine culturel burkinabè et étranger et des objets datant d’une centaine d’années.

« Nous avons vu la communauté gourounsi et la communauté bissa qui sont des parents à plaisanterie. Ce sont des choses à promouvoir. Le vivre-ensemble et la parenté à plaisanterie sont vraiment très importants pour notre pays dans ce contexte de crise sécuritaire », a-t-il affirmé.

 

Le Service d'infotmation du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :