Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Primature : le nouveau Secrétaire général installé dans ses fonctions


reportage actualité

Le Secrétaire général de la Primature, monsieur Abdou-Salam GAMPENE, nommé en Conseil des ministres du mercredi 27 avril 2022, a pris service dans ses nouvelles fonctions le mardi 3 mai 2022. La cérémonie officielle de son installation a été présidée par monsieur Mwin-nog-ti Luc HIEN, Directeur de cabinet du Premier ministre.



A ce poste, monsieur Abdou-Salam GAMPENE succède à madame Yvonne ROUAMBA/GUIGMA. Dans son discours d’au revoir, madame ROUAMBA a remercié les plus hautes autorités qui l’avaient choisie pour occuper cette fonction. Elle a en outre, adressé ses remerciements à ses ex-collaborateurs pour la franche collaboration et pour les résultats engrangés sous son leadership.

S’adressant au nouveau Secrétaire général, madame ROUAMBA l’a félicité pour sa nomination et lui a formulé des vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions. Elle a également marqué sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

 

Reconnaissant envers le Premier ministre pour la confiance placée en sa personne, le nouveau Secrétaire général Abdou-Salam GAMPENE, a rassuré ses collaborateurs que les différents résultats engrangés sous le leadership de sa prédécesseure « seront capitalisés et utilisés à bon escient ».

Selon monsieur GAMPENE, la Primature a besoin d’un « outil de pilotage efficace » pour remplir convenablement ses missions. Pour ce faire, le Secrétaire général dit placer « cette mission sous l’angle de consolidation de cet outil, car la situation sécuritaire difficile que notre pays traverse commande que nous soyons proactifs dans la coordination de l’action gouvernementale».

Pour le Secrétaire général entrant, « le management participatif sera l’approche privilégiée » avec ses collaborateurs. Car selon lui, c’est ensemble que le challenge sera relevé.

Monsieur Mwin-nog-ti Luc HIEN, Directeur de cabinet du Premier ministre a, au nom du personnel de l’institution, encouragé et rassuré le Secrétaire général de leur disponibilité à l’accompagner dans ses « responsabilités pour l’atteinte des missions du Premier ministre ».

 

Le Service d'information du gouvernement


Partager sur :