Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Bobo Dioulasso : Plusieurs infrastructures routières réalisées ou en chantiers


reportage actualité

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho a visité le samedi 18 mars 2023 à Bobo Dioulasso des ouvrages en cours de réalisation. Il a également effectué la mise en circulation du boulevard Châlons-en-Champagne conduisant à la Maison de la Culture Monseigneur Titiama Anselme Sanou.



Dans le domaine  des infrastructures, de  nombreux  projets sont en cours de réalisation et d’autres  le seront  très bientôt. Ces projets concernent aussi bien les  constructions neuves  de routes ( bitumage, aménagement de pistes rurales)  que  des réhabilitations et l’entretien routier. C’est la  substance des  propos du  ministre Adama Luc Sorgho à l’issue des visites de chantiers  entreprises sur différents sites de la ville de Bobo Dioulasso. 

Ces visites ont  concerné essentiellement les chantiers d’extension de 21 hectares  du port sec dont le coût s’élève à 10 milliards de F CFA, la construction  du nouveau poste de  péage moderne à la sortie Est de Bobo Dioulasso et la carrière de granite devant servir de concassage pour le bitumage de la voie Bobo – Orodara. De façon générale, le ministre des Infrastructures et du Désenclavement se  satisfait de l’évolution des travaux  sur les chantiers visités. 

Pour preuve, le poste de péage moderne sera livré dans trois mois, a rassuré le directeur du cabinet de l’entreprise en charge des travaux.

Lors de son séjour dans le chef-lieu de région des Hauts Bassins,  le ministre Sorgho a procédé à la mise en circulation  du  boulevard Châlons-en-Champagne . Cette route a connu un revêtement en béton  bitumineux.

Selon le premier responsable des Infrastructures, des travaux  de réhabilitation, de construction et bitumage des routes vont s’étendre sur l’ensemble du territoire national.

En outre,  « certains  chantiers qui  étaient  à l’arrêt du fait de l’insécurité, ont connu un redémarrage effectif des travaux », a  fait savoir Adama Luc SORGHO.

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :