Cohésion sociale et lutte contre le terrorisme : une délégation gouvernementale échange avec les forces vives de la Région des Cascades.
La mission gouvernementale a demandé l’adhésion et le soutien des fils de la région pour lutter efficacement contre le terrorisme. A cet effet, la collaboration des populations avec les forces de défense et de sécurité (FDS) a été sollicitée pour dénoncer tous les actes suspects qu’elles viendraient à constater dans la région des cascades.
Concernant l’appel du Président du Faso, le 7 novembre dernier, portant sur le recrutement des volontaires de sécurité pour appuyer les FDS, les deux ministres ont affirmé que des textes règlementaires sont en cours d’élaboration pour encadrer ce recrutement.
Pour le ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, face à cette situation d’insécurité, un sursaut collectif et patriotique s’impose pour l’unité nationale et la cohésion sociale.
Les forces vives de la cité du paysan noir sorties nombreuses pour l’occasion, ont apprécié la rencontre. Elles ont pris l’engagement et la résolution de répondre favorablement à l’appel du Président du Faso, sur la résilience locale et la mobilisation générale pour combattre le terrorisme.
A la fin de la rencontre, la délégation gouvernementale s’est dite satisfaite des échanges qui ont permis de sensibiliser la population des Cascades, sur les attaques terroristes auxquelles le Burkina Faso est confronté .
Le Service d'information du gouvernement