Filière agro sylvo- pastorale : Le Chef de l’Etat à la rencontre des producteurs
La vision du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, est d’accélérer la transformation du secteur agro sylvo- pastoral à travers la mise en œuvre effective des résultats de la recherche dans ce domaine. Pour atteindre cet objectif, le Capitaine Ibrahim TRAORE a rassuré les producteurs sur la mise en place d’un financement conséquent du secteur agricole grâce à l’appui des structures financières.
Plusieurs zones de production sont sous la menace des activités des groupes armés terroristes. A ce sujet, le Président de la transition a fait la promesse de libérer progressivement ces zones pour que les activités agro sylvo- pastorale puissent reprendre au cours de la prochaine campagne agricole. Pour cela, les producteurs et éleveurs installées dans les forêts sont priés de quitter ces lieux, a averti le capitaine Traoré.
« Des opérations de sécurisation seront bientôt lancées pour la reconquête totale de ces espaces », a-t-il annoncé. Face aux attaques terroristes, le chef de l’Etat a invité les acteurs du secteur agricole à ne pas courber l’échine. L’assurance a été donnée aux participants d’un retour progressif des personnes déplacées internes dans leurs localités respectives dans les mois à venir, a réaffirmé le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Dr Denis OUEDRAOGO citant le capitaine Ibrahim Traoré.
Le Service d'information du Gouvernement