Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Suivi des infrastructures socio-économiques : le PADEL visite ses réalisations dans le Centre-Sud et le Centre-Est


reportage actualité

Le Coordonnateur du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) Charles DALLA a conduit une équipe sur différents sites des réalisations du programme dans plusieurs localités des régions du Centre-Sud et du Centre-Est, les 8 et 9 février 2023. Objectif, constater de visu l’état du fonctionnement des infrastructures réalisées et le niveau d’avancement des chantiers en cours.



Le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) tient à l’opérationnalisation de ses infrastructures socio-économiques réalisées au profit des collectivités territoriales. C’est pourquoi, cette sortie terrain a été organisée pour le suivi dans plusieurs localités du Centre-Sud et du Centre-Est. Ce sont les marchés de Tiébélé, de Manga et les gares routières de Gogo, de Gomboussgou , de Guelwongo et de Zabré que le  coordonnateur du PADEL  et son équipe ont visité.

« Notre sortie a pour objectif principal le suivi des chantiers PADEL. Dans cet objectif, il y avait à voir les infrastructures réalisées, le niveau d’opérationnalisation de mise en fonction. Et le deuxième objectif est de voir les infrastructures complémentaires, le niveau d’avancement », a expliqué le Coordonnateur du PADEL, Charles DALLA. Si  certaines des infrastructures sont achevées et fonctionnelles, d’autres par contre, attendent leur mise en fonctionnement par les autorités locales au profit des bénéficiaires. C’est le cas de la gare routière de la commune de Zabré.

Quant aux infrastructures additionnelles sur les différents sites visités, composées pour la plupart de boutiques, l’état d’avancement des travaux est jugé insatisfaisant par le Coordonnateur du PADEL. « Nous ne sommes pas satisfaits du niveau d’avancement des travaux. Nous n’avons pas manqué de rappeler aux entreprises que ce retard n’était pas normal puisque les populations ont besoin de leurs infrastructures pour mettre en exploitation », s’est-il plaint.

Monsieur DALLA a indiqué que cette sortie vise également à trouver des solutions avec l’ensemble des parties prenantes pour l’achèvement desdits travaux. Il a fondé l’espoir de voir ces infrastructures réalisées dans les deux prochains mois.

En attendant l’achèvement des ouvrages additionnels à la gare de Guelwongo dans la commune de Ziou, Rasmané OUEDRAOGO Secrétaire général de la mairie de cette commune se réjouit de la réalisation d’infrastructures socio-économiques dans sa commune. Il a cependant exhorté le PADEL à s’impliquer davantage pour que les entreprises achèvent les travaux en cours dans les meilleurs délais.

L’équipe du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) a également visité des périmètres aménagés pour la culture maraîchère dans la commune de Ipelcé.

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :