Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Audience à la Primature : la Banque mondiale renoue ses relations avec le Burkina Faso


reportage actualité

Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Albert OUEDRAOGO et une délégation gouvernementale ont échangé avec une mission de la Banque mondiale, le lundi 28 mars 2022, à Ouagadougou. Ces échanges ont porté sur les secteurs prioritaires du Burkina Faso.



En vue de permettre à la Banque mondiale de mieux accompagner le Burkina Faso, une mission de cette institution est allée à la rencontre des autorités burkinabè afin qu’ensemble elles définissent les activités prioritaires du pays.

C’est à cet effet que la directrice des opérations et représentante de la mission de la banque mondiale, Madame Clara De SOUSSA, affirme en ces termes à la fin des échanges : “ Nous avons très bien échangé sur la situation actuelle du Burkina Faso et aussi comment nous pourrons nous organiser pour  ensemble définir les priorités afin de renforcer la coopération qui est pereine  pour une meilleure réponse aux besoins du pays”. Depuis belle lurette, la Banque mondiale est partenaire du Burkina Faso. Cette banque qui a pour objectif de lutter contre la pauvreté s’est investie dans tous les domaines d’activités de notre pays.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :