Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

16ème édition du SIAO : Le ministre en charge du Commerce et de l'Artisanat et une délégation de l'Union européenne saluent le savoir –faire des artisans


reportage actualité

Le ministre du Développement Industriel, du Commerce , de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Serge Gnaniodem PODA en compagnie d’une délégation de l’union européenne et de plusieurs autres personnalités ont effectué une visite au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) le jeudi 02 février 2023. Cette visite guidée avait pour but d'encourager les acteurs du secteur de l'artisanat et de découvrir leur talent et leur savoir-faire.



Ce sont plusieurs stands du pavillon de la créativité, du pavillon les pyramides  et du   pavillon  du soleil levant   que la délégation composée du ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, du ministre des transports et de la mobilité urbaine,  de l’ambassadeur de l'Union Européenne et de plusieurs  autres  personnalités a visité . A l'issue de cette visite guidée,  Serge Gnanodem PODA, ministre en charge du commerce a salué la créativité des artisans.

" Ce tour nous a permis de voir certains stands des exposants avec des produits de qualité” s'est-il exprimé. Pour le ministre en charge de l’artisanat, certains  des stands visités  ont été financés par l'Union Européenne. Serge Poda a donc remercié l'Union Européenne et  tous les partenaires techniques et financiers qui ont contribué à la tenue de la 16ème édition du SIAO. Il a indiqué que le SIAO est une opportunité d’affaires et invité les professionnels du domaine  à tisser de belles relations pour la promotion de l’artisanat.

L'ambassadeur de l'Union Européenne au Burkina Faso, Wolfram Vetter s’est dit impressionné par la résilience des burkinabè et a salué la tenue de la 16ème édition du SIAO. " Je voudrais rappeler que l'Union Européenne soutient beaucoup l'artisanat au Burkina Faso avec pour but de créer des emplois durables au profit des femmes et des enfants" a-t-il indiqué.

 Le Chef de la délégation de l’Union Européenne a soutenu que l'artisanat est un levier de développement économique et de résilience.

Cette visite guidée qui a pris fin au niveau du stand de la civilisation touareg a été une opportunité  pour  le ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises  Serge PODA, d’ inviter  le public à profiter  de la 16ème édition du SIAO qui ferme ses portes le 05 février 2023.

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :