Région du Nord : les ministres en charge de l’Action humanitaire, de l’Agriculture et de l’Eau aux cotés des personnes déplacées internes
C’est une forte délégation ministérielle qui était aux cotés des personnes déplacées internes de la région du Nord pour évaluer leurs besoins en vue de trouver des solutions. Les trois ministres se sont rendus sur les sites de déplacées dans la ville de Ouahigouya et de Youba 1 et 2 pour constater de visu leurs conditions de vie et s’imprégner de leurs difficultés.
« Les difficultés de ces personnes déplacées sont surtout les besoins en eau, en nourriture et en logements », a souligné le ministre en charge de la Solidarité nationale Lazare ZOUNGRANA.
Ils ont recueilli les différentes préoccupations des déplacés et ont promis de les transmettre au Président du Faso. « Nous allons transformer les difficultés en actions car nous sommes un gouvernement d’action », a-t-il ajouté. La Direction régionale en charge de la Solidarité nationale a procédé à la présentation de la situation humanitaire de la région aux membres de la délégation qui ont constaté que beaucoup d’efforts ont déjà été consentis la prise en charge des déplacés, mais il reste encore des réalisations à entreprendre. La région du Centre-nord abrite à ce jour plus de 212 000 personnes déplacées internes.
Le Service d'information du gouvernement