Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur : Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA prend fonction.


reportage actualité

Madame Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA est désormais la patronne de la diplomatie burkinabè. Elle a été installée officiellement dans ses fonctions, le vendredi 11 mars 2022 par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Monsieur Jacques Sosthène DINGARA. La nouvelle ministre en charge des affaires étrangères a également procédé au cours de la même cérémonie, à l’installation du ministre délégué en charge de la Coopération régionale, Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORE.



Nommée le 05 mars 2022 par le Premier ministre, son Excellence Monsieur Albert OUEDRAOGO, Madame Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA a officiellement pris les rênes du département en charge des affaires étrangères le 11 mars 2022. Elle dit mesurer l’importance et la noblesse de la mission qui lui est confiée et s’engage avec l’ensemble de ses collaborateurs à mener une diplomatie active et dynamique afin de préserver les intérêts du Burkina Faso. 

« Nous allons inscrire au centre de notre démarche et nos stratégies, la diplomatie de sécurité afin de nous adapter aux défis du moment » a indiqué Olivia ROUAMBA.

Madame ROUAMBA a renouvelé l’appel lancé par le Président du Faso, à l’endroit de la communauté internationale et aux partenaires, pour accompagner le Burkina Faso dans l’atteinte des objectifs de la transition.

« Le Burkina Faso est digne de confiance et mérite toute la place qui lui revient dans le concert des nations » a-t-elle souligné.

 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :