Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Installation du ministre des Affaires religieuses et coutumières : la gouvernance traditionnelle et la tolérance religieuse honorées


reportage actualité

Le tout premier ministre en charge des Affaires religieuses et coutumières, monsieur Issaka SOURWEMA a été installé dans ses fonctions le jeudi 10 mars 2022. Le déroulé de la cérémonie consacrant sa prise officielle de service a été assuré par le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres (SGGCM), monsieur Jacques Sosthène DINGARA, à la Présidence du Faso.



Les Affaires religieuses et coutumières ont désormais un ministre installé. Nommé par le Chef de gouvernement, son Excellence Dr Albert OUEDRAOGO le 5 mars 2022, monsieur Issaka SOURWEMA a pris officiellement les rênes de son département ce jeudi 10 mars 2022. Cette cérémonie a connu la participation effective des autorités religieuses et coutumières dont monsieur Ousmane Amirou DICKO, Emir du Liptako. 

Monsieur SOURWEMA a, après sa prise de service, remercié les plus hautes autorités pour le choix porté sur sa personne. Pour lui, sa nomination à la tête de ce département assez particulier par le Chef de l’exécutif est un « honneur fait à la gouvernance traditionnelle ».

Mesurant selon lui l’ampleur des tâches qui incombent à ce nouveau ministère, monsieur Issaka SOURWEMA a rassuré qu’avec l’ensemble des acteurs, le ministère en charge des Affaires religieuses et coutumières travaillera à assoir un vivre ensemble durable au Burkina Faso.

En attendant la feuille de route devant guider les actions de monsieur Issaka SOURWEMA dans ce nouveau département, le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres a invité le ministre à incarner les valeurs morales voulues par le Chef de l’Etat, son Excellence, monsieur Paul Henri DAMIBA.

 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :