Installation du Chef du gouvernement : le Premier ministre Albert OUEDRAOGO appelle à un sursaut patriotique
Nommé par le Président du Faso, Son Excellence Paul-Henri Sandaogo DAMIBA le 3 mars 2022, le Premier ministre, Dr Albert OUEDRAOGO a désormais en mains la feuille de route devant conduire la marche des institutions de la République, depuis ce lundi 7 mars 2022.
La cérémonie consacrant la prise de service du Premier ministre a été ponctuée par la remise de la feuille de route et la fiche de déclaration de ses biens par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres(SGGCM), monsieur Jacques Sosthène DINGARA.
A la suite du cérémonial, le Premier ministre a déclaré à ses collaborateurs qu’ils ont « la lourde tâche de travailler dans l’urgence et dans l’efficacité », pour faire face au contexte actuel que vit notre pays.
Pour lui, il est plus que nécessaire que « les cris de cœur et les scènes de détresse des populations dans les régions doivent commander tous les burkinabè à un sursaut patriotique, pour barrer la route à l’ennemi ».
Le Premier ministre a également invité ses collaborateurs à travailler avec une plus grande débauche d’énergie. « Nous avons la responsabilité historique de sauver notre peuple », a-t-il martelé. Avant de poursuivre que, ses collaborateurs devraient avoir des vertus entre autres, d’exemplarité, d’assiduité au travail. Des valeurs qui permettront, selon le Premier ministre, de traiter les dossiers avec diligence et célérité. « Aucun dossier ne doit trainer dans vos bureaux », a-t-il insisté.
Son Excellence le Premier ministre Albert OUEDRAOGO a marqué sa disponibilité à donner des orientations et à lever les éventuelles difficultés que ses collaborateurs auraient à rencontrer.
Il a enfin, fondé l’espoir que l’ensemble des Burkinabè, dans leur union pourront relever l’ensemble des défis auxquels notre pays fait face.
Le Service d'information du gouvernement