Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Tenue de la 16ème édition du SIAO : tout est fin prêt


reportage actualité

Le Comité d’organisation de la 16ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a animé une conférence de presse ce vendredi 20 janvier 2023. Objectif : faire le point de l’état des préparatifs de la 16ème édition du SIAO prévu pour se tenir du 27 janvier au 05 février 2023.



A une semaine de la tenue de l’évènement, tout est fin prêt, selon Serge PODA, ministre du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises. Pour cette 16ème édition, plus de 350 artisans d’environ 21 pays sont attendus.

A la date du 20 janvier 2023, 550 stands ont été déjà loués. En ce qui concerne les acheteurs et les visiteurs, 15 intentions de participations venant d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe ont été enregistrées. Pour le ministre, des réhabilitations ont été réalisées au niveau des pavillons et des équipements complémentaires acquis en vue d’accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions. « Le Gouvernement prendra toutes les mesures, aussi bien sécuritaire que sanitaire pour assurer de meilleures conditions de participation à l’ensemble des acteurs », a indiqué Serge PODA, ministre chargé de l’artisanat.

Placée sous thème « artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations », cette 16ème édition du SIAO a pour pays invité d’honneur la République de Côte-d’Ivoire.

Pour le comité d’organisation, la tenue effective de cette activité dans un contexte difficile témoigne de la résilience des artisans burkinabè et africains.

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :