Journées de valorisation des technologies inventions et innovations 2022 : Des prix d’encouragement décernés à cinq (05) projets de jeunes
Cinq (05) projets de jeunes sur onze ont reçu des prix d’encouragement à l’issue des journées de valorisation des technologies, inventions, innovations organisées par l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et des innovations (ANVAR) dans les Hauts-Bassins.
Cette rencontre à caractère scientifique a permis pendant trois jours d’animer des conférences et des stands d’expositions, de tenir des rencontres B to B et de recevoir des étudiants dans un camp d’idéation.
A l’issue des rencontres, des recommandations ont été formulées à l’endroit des responsables politiques afin qu’ils s’approprient les résultats de la recherche des inventions, innovations pour en faire un outil de développement durable.
Il s’agit entre autres recommandations, de la mise en place d’incubateurs régions axés sur les résultats des Recherches inventions innovations (RRI) au profit des jeunes, de l’intégration de la valorisation des RRI dans les programmes d’enseignement, de l’accompagnement financière de l’ANVAR en vue de son érection en Centre de convergence de toutes les recherches inventions, innovations formulées au Burkina Faso.
Le Directeur régional du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a félicité le comité d’organisation et tous les participants pour leur engagement pour la réussite de l’évènement.
Le Service d'information du Gouvernement