Gouvernement de la Transition : Quatre ministres prennent officiellement fonction
Le premier à être installé dans ses fonctions est le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Anuuyirtole Roland SOMDA. Puis, il s’ensuivit la prise de fonction du ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubacar NACANABO. A son tour, le ministre NACANABO a installé la ministre déléguée chargée du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE. Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO a clos la série d’installation du jour.
Pour le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène DINGARA, la nomination de ces personnalités à ces postes témoigne de la confiance placée en eux mais les oblige à travailler à satisfaire les nombreuses attentes des populations, notamment la mise en œuvre des engagements du Président de la Transition, le capitaine Ibrahim TRAORE. Il s’agit particulièrement de la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans leur département respectif. Il a laissé entendre qu’avec le soutien et l’accompagnement de leurs collaborateurs, les ministres pourront relever les défis pour atteindre les objectifs qui leurs ont été assignés.
Les quatre ministres ont chacun promis d’aller au-delà de leurs capacités dans leurs gestions pour le bonheur de tous les Burkinabè.
Le Service d'information du Gouvernement