Burkina/Gouvernement : les ministres en charge de l’Agriculture, de la Fonction publique, de l’Administration territoriale prêts à servir la nation avec détermination et esprit de sacrifice
« Cette nomination en tant que ministre témoigne de la confiance placée en vous, aussi vous oblige à assumer désormais de grandes responsabilités dans la vie de notre nation », a martelé le secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres à l’occasion de l’installation officielle des ministres Bassolma BAZIE de la Fonction publique, Denis OUEDRAOGO de l’Agriculture, Boukaré ZOUNGRANA de l’Administration territoriale et Mahamadou SANA en charge de la Sécurité.
C’est dans un contexte assez particulier qu’intervient la mise en place du nouveau gouvernement burkinabè, a notamment insisté M. DINGARA. Il s’agit surtout de la reconquête du territoire national et de la promotion de la bonne gouvernance. Il a une fois de plus noté la nature de ce gouvernement qui est ‘‘ un gouvernement de combat et non de gala’’. « Votre engagement doit être au service du peuple et que vous devez travailler à combler les attentes, dans vos domaines respectifs, notamment la mise en œuvre et le suivi de l’engagement du président de la Transition, le chef de l’Etat capitaine Ibrahim TRAORE», a fait savoir le secrétaire général du Gouvernement auprès des ministres installés.
Prenant la parole tour à tour, les ministres nouvellement installés se disent conscients de la charge qui leur incombe et s’engagent en toute humilité à être à la hauteur et à travailler en bonne intelligence avec leurs collaborateurs dans le but d’atteindre les objectifs qui leur sont assignés.
Cette installation solennelle a été ponctuée par la remise de documents officiels et de la déclaration des biens.
Le Service d'information du Gouvernement