Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

22ème Session de l’Assemblée générale des EPE au Burkina Faso : de nouvelles recommandations pour une meilleure gestion des états financiers


reportage actualité

La clôture de la 22ème session de l’Assemblée générale des établissements publics de l’Etat (AG EPE) s’est ténue le jeudi 15 juillet 2021 à Ouagadougou. Présidée par Monsieur Stanislas OUARO, ministre en charge de l’Education nationale représentant le Premier ministre, cette cérémonie avait pour objectif de passer en revue les différentes délibérations et recommandations des travaux de l’AG EPE 2021.



Placée sous le thème « la qualité des services rendus aux usagers des établissements publics de l’Etat (EPE) : enjeux, mesures et perspectives », cette session ordinaire de l’Assemblée générale des établissements publics de l’Etat a permis aux participants de jeter un regard sur la gestion des états financiers des 112 établissements publics de l’Etat et celle des fonds nationaux.

Selon Madame Edith Clémence YAKA, ministre délégué chargé du budget, cette 22ème session a non seulement été une occasion d’interpeler certains établissements publics de l’Etat à produire leurs états financiers, mais elle a aussi, et surtout permis de dégager des recommandations à même de faciliter la gestion des états financiers. Au nombre de ces recommandations il ressort, la poursuite des réflexions en vue de la rationalisation des charges des EPE, la ténue permanente des rencontres sectorielles et l’élaboration et la mise en œuvre au niveau de chaque département technique d’un plan d’action des recommandations issues des rencontres sectorielles des EPE.

Pour le Ministre en Charge de l’Education nationale, représentant le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, les progrès engrangés par les EPE émanent de l’effort conjugué de tous les acteurs. « Les progrès réalisés par nos établissements publics constituent sans aucun doute la résultante de l’implication de chaque acteurs, membres des conseils d’administration et de l’équipe de directions des différentes structures », a-t-il indiqué. 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :