Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Ministère de la Sécurité : Maxime KONE officiellement installé !


reportage actualité

Le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Stéphane SANOU a procédé le jeudi 1er juillet 2021 à l’installation officielle du nouveau ministre de la Sécurité, Maxime KONE.



C’est avec humilité que le nouveau ministre de la sécurité dit recevoir cette marque de confiance du Président du Faso et du Premier ministre dans un contexte où la situation sécuritaire est particulièrement difficile. Tout en remerciant les plus hautes autorités pour la confiance placée en sa personne, Maxime KONE mesure déjà la tâche qui l’attend sur le terrain de la lutte contre le terrorisme. « Je mesure l’ampleur de la tâche mais j’appréhende cette mission sans fatalité avec la ferme conviction qu’avec l’ensemble des filles et fils, au-delà de leur appartenance politique, idéologique, confessionnelle et ethnique, nous parviendrons à relever les défis », a-t-il indiqué.

Selon le ministre la sécurité, sa démarche sera inclusive. « Nous allons travailler dans le dialogue, le respect mutuel pour mettre en œuvre la feuille de route du Président du Faso.

Le ministre sorti, Ousséni COMPAORE a invité ses anciens collaborateurs à apporter au nouveau ministre le même soutien dont il a bénéficié afin de vaincre le terrorisme au Burkina Faso.

En témoignant sa gratitude aux autorités pour la confiance, Ousséni COMPAORE dit être disponible à accompagner le ministre de la Sécurité pour la réussite de sa mission.

Service d'information du gouvernement


Partager sur :