Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Centre national de presse Norbert Zongo : l’Etat accorde plus de 35 millions de FCFA pour l’achèvement de la construction et l’aménagement du siège .


reportage actualité

Le ministre de la communication et des relations avec le parlement, monsieur Ousséni TAMBOURA, a procédé ce vendredi 25 juin 2021, à la signature d’une convention de financement pour l’achèvement et l’aménagement du centre de presse Norbert ZONGO avec les représentants du comité de pilotage dudit centre.



 l’occasion de la commémoration de la journée nationale de la presse tenue  le 3 mai 2016, le comité de pilotage du centre national de presse Norbert Zongo avait sollicité auprès du chef de l’Etat un soutien financier pour l’acquisition d’un titre foncier et l’achèvement de la construction du siège dudit centre.

Ce plaidoyer soutenu par le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement monsieur Ousseni TAMBOURA a eu un écho favorable auprès du président du Faso.  La signature de convention intervenue ce 25 juin 2021 entre le Porte-parole du gouvernement et le représentant du comité de pilotage du  centre national de presse Norbert Zongo monsieur Djézouma SANOGO permettra l’achèvement de la construction du bâtiment R+1 et l’aménagement de la cour du centre à hauteur de plus de 35 millions de FCFA.

Pour monsieur Ousseni TAMBOURA, la signature de cette convention montre l’engagement du chef de l’Etat pour la liberté de la presse dans notre pays et son engagement à accompagner la réalisation de ce projet. Il a invité par ailleurs les bénéficiaires à faire une bonne exécution budgétaire de ce financement dans le respect de la qualité de l’ouvrage pour le bonheur des médias burkinabé.

A la suite du ministre, le président du comité de pilotage du centre national de presse Norbert Zongo monsieur Djézouma SANOGO, a indiqué que ce centre avait plus que besoin du soutien de l’Etat sur le plan institutionnel et financier à l’image des autres centres de presse d’autres pays d’Afrique.

Pour le coordonnateur du centre national de presse Norbert Zongo monsieur Abdoulaye DIALLO, « c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons cette signature de convention et nous remercions le ministre en charge de la Communication et ses collaborateurs qui ont travaillé à ce que cela puisse être une réalité ».

Créé en 1998 et reconnu comme une organisation d’utilité publique en 2015 sous la transition, le centre national de presse Norbert Zongo a pour missions d’être une structure de référence en matière de renforcement de capacité des femmes et hommes de médias, de promotion et de défense de la liberté de la presse.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :