Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Point de presse du Conseil des ministres du mercredi 23 juin 2021 : plus d’un million de personnes bénéficieront de l’aide financière du projet filets sociaux.


reportage actualité

Le Conseil des Ministres s’est tenu ce mercredi 23 juin 2021 en sa séance ordinaire de 9h à 13 h sous la présidence de son Excellence monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des Ministres. Le Conseil a délibéré sur plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour et entendu des communications orales.



Au titre du Ministère chargé de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale, le Conseil a adopté un rapport portant sur les concertations communales qui doivent débuter bientôt. La toute première concertation communale  se tiendra le samedi 26 juin 2021 à Ouahigouya sous le très haut patronage de son Excellence monsieur Roch Marc Christian KABORE , Président du Faso.

Pour le compte du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, le Conseil a adopté deux rapports. Le premier porte sur l’ordonnance de ratification d’un crédit et d’un don de 24,75 milliards de FCFA pour le financement du Projet régional d’appui au pastoralisme au sahel afin de soutenir 10 régions frontalières ainsi que la région du Centre-Nord. Le second rapport porte sur l’ordonnance de don de la Banque mondiale pour le financement du projet filets sociaux à hauteur de 5,5 milliards de FCFA, au profit des ménages ayant des enfants de moins de 5 ans et des ménages dont les enfants sont exposés à l’insécurité alimentaire. Au total un million cent cinquante-cinq mille (1 555 000) personnes sont concernées par ce projet.

En communications orales

Suite à l’embuscade sur l’axe Barsalogo-Foubé (région du Centre-nord) le lundi 21 juin 2021,  le Ministre de la Sécurité, monsieur Ousséni COMPAORE rassure la population que les forces de défense et de sécurité sont toujours à pied d’œuvre afin que des informations justes soient portées à la connaissance de la population.

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Burkinabé de l’Extérieur, monsieur Alpha BARRY a fait au Conseil le point de la tenue du 59ème  Sommet ordinaire de la CEDEAO à Accra au Ghana le 19 juin 2021, auquel le Président du Faso a pris part. Les questions d’ordre politiques, économiques ainsi que le lancement de la money Eco en 2027 étaient à l’ordre du jour.

Le Service d’Information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :