Référentiel national de développement : Les acteurs s’approprient le contenu du projet
Le projet du nouveau Référentiel national de développement (RND) 2021-2025 s’articule essentiellement en quatre axes. Il s’agit de la consolidation de la résilience, la sécurité, la cohésion sociale et la paix ; de l’approfondissement des réformes institutionnelles et la modernisation de l’administration publique; de la consolidation du développement humain durable et la solidarité et enfin, la dynamisation des secteurs porteurs pour l'économie et les emplois.
C’est dans la perspective d’apporter une réponse coordonnée aux difficultés identifiées de par le passé que le RND a été structuré à travers ces différents axes, a affirmé le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE.
En effet, de son avis, si les politiques publiques sont bien conduites à travers ces axes, l’objectif global fixé, à savoir « rétablir la sécurité et la paix, le renforcement de la résilience de la nation et la transformation en profondeur de l’économie pour générer une croissance forte, inclusive et durable » seraient une réalité.
Pour le Chef du gouvernement, l’élaboration du nouveau document est une impérieuse nécessité dans la mesure où celui-ci matérialise le projet de planification du développement. La tenue de ces assises nationales constitue la première étape de l’appropriation du document devant encadrer les actions publiques au cours des cinq prochaines années.
Durant deux jours, les participants à ces assises vont se déployer pour apporter des contributions multiples et diverses afin de proposer un document à la hauteur des ambitio
Le Service d’Information du Gouvernement