Recherche scientifique et innovation au Burkina Faso : plus d’un milliard cinq cent millions de FCFA octroyé aux porteurs de projet.
Ce sont au total quarante-trois (43) projets retenus et financés par le FONRID et ses partenaires à hauteur d'un milliard six-cent-vingt-trois millions deux-cents-vingt mille cinquante-un (1 623 220 051) FCFA .
Selon le Directeur général du FONRID, Dr Hamidou TAMBOURA, ces projets sont tous orientés sur des domaines prioritaires et précis. Ce sont entre autres, la transformation agroalimentaire et l’industrialisation, l’économie durable et la société, les cultures vivrières et les cultures de rentes, la production forestière et faunique, les matériaux locaux, l’environnement et les mines, les recherches sur la COVID-19, la santé humaine en général, les essais cliniques d’innocuité et d’efficacité de remèdes et de produits améliorés.
Pour le ministre en charge de la recherche scientifique et de l’innovation, Pr Alkasoum MAÏGA, ces fonds injectés dans la recherche scientifique permettront de répondre aux préoccupations des populations burkinabè. « Si ces bénéficiaires du fonds s’appliquent dans leurs différents travaux avec éthique et professionnel, il n’y a pas de raison qu’on n’ait pas de résultats satisfaisants à la fin », a-t-il indiqué.
Tout en remerciant le gouvernement et ses partenaires, les bénéficiaires ont promis d’utiliser ces fonds à bon escient pour la réalisation effective de leurs différents projets.
Le Service d'information du gouvernement