Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

GOUV. ACTIONS : Promotion de l’auto-emploi, le PADEL octroie des microcrédits aux fils et filles de la région du Centre-Sud


goov. action actualité

En décembre 2020, le Programme d’Appui au Développement des Économies Locales (PADEL) a mis en œuvre la composante 4 qui s’intitule « promotion de l’inclusion financière et sociale des populations » dans la région du Centre-Sud. La première phase de cette composante a permis d’octroyer des microcrédits à 750 jeunes et femmes de ladite région. Un financement qui a pour objectif, d’accompagner les populations à faible revenu qui sont dans l’incapacité d’obtenir un crédit auprès des institutions financières. Ces bénéficiaires ont reçu chacun un appui financier allant de 50.000 à 300.000 FCFA, toutechose qui va leur permettre de s’insérer dans le circuit économique. Au total, c’est plus de 400 millions de FCFA qui sont mis à la disposition des jeunes et des femmes de la région du Centre-sud pour le financement de leurs activités.



Pour la seconde phase de la même composante, mise en œuvre en mars 2021, se sont environ 950 jeunes et femmes qui doivent être identifiés, géolocalisés et formés à l’éducation financière qui bénéficieront également de financement du PADEL. Cette action du Programme d’Appui au Développement des Economies Locales PADEL consiste à lutter contre la pauvreté et améliorer les conditions socioéconomiques des populations à la base.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :