Ministère de l'Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation : Des points de vente de céréales au profit des personnes vulnérables
Pour le ministre chargé de l'Agriculture, monsieur Salifou Ouédraogo, le but de l'ouverture de ces points de vente de céréales à prix subventionné est de venir en aide aux personnes vulnérables. "La Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) ouvrira progressivement dans les zones déficitaires deux cents (200) points de vente sur toute l’étendue du territoire national. Ce sont au total 40 000 tonnes de céréales qui seront mises à la disposition des ménages vulnérables à un prix subventionné de 6 000 francs CFA le sac de 50 kg. L’approvisionnement mensuel par boutique est de 40 tonnes de céréales", a-t-il ajouté.
Cette opération de vente à prix subventionné coûtera à l’Etat plus de 11 milliards FCFA. Elle permettra le renforcement de la sécurité alimentaire de 114 285 ménages vulnérables par l’accessibilité des produits alimentaires à leur profit mais aussi la réglementation des prix des céréales sur le marché.
En rappel, cette décision de la réouverture des points de vente de céréales au profit des personnes vulnerables pendant le premier trimestre de 2021, a été prise par le Conseil des ministres du 24 février 2021.
Le Service d'information du gouvernement