Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Situation sécuritaire au Burkina Faso : le COTN donne 14 jours aux populations vivant dans les zones d’intérêts militaires pour rejoindre les zones plus sécurisées.


Dans le cadre des actions menées et en cours dans la lutte contre le terrorisme, Le Commandant du Commandement des Opérations du théâtre national (COTN), le Lieutenant-Colonel Yves Didier BAMOUNI, était face à la presse pour informer des différentes mesures sécuritaires prises pour combattre l’hydre terroriste. Il était en compagnie du Ministre en charge de l’Action humanitaire, Lazare ZOUNGRANA , le vendredi 24 juin 2022, pour faire le point sur l’assistance humanitaire, suite aux attaques de Seytenga.




 Ce point de presse intervient après la tenue du Conseil supérieur de la défense nationale tenue le 20 Juin 2022, qui avait déjà pris certaines décisions suite à l’attaque de Seytenga. Pour lui, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont été déjà déployées sur les lieux et mènent des actions en collaboration avec le reste de l'armée et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

 


Partager sur :