Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Rencontre Etat / secteur privé : le comité de pilotage du cadre de concertation échange avec le Premier ministre


reportage actualité

La première session ordinaire de l’année 2021 du Comité de pilotage du Cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé (CODESP) s’est tenue le vendredi 19 mars 2021 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture de ladite session était placée sous la présidence du Premier Ministre, monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE.

 

 

 



Il s’est agi pour cette 1ère session de l’année 2021 de faire le point de la rencontre Etat/Secteur privé, 2020. En effet, les participants se sont penchés sur les recommandations qui ont été faites lors de la session du Comité de pilotage en septembre 2020 et ont analysé les perspectives pour l’année 2021. Cette rencontre a également permis à l’ensemble des parties d’adopter sous l’égide du Premier Ministre, le plan d’action qui avait été adopté de manière consensuelle entre l’Etat et le secteur privé.

Le Comité de pilotage du Cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé (CODESP) est une haute instance d’orientation pour la promotion des investissements privés au Burkina Faso. Il vise à accélérer la mise en œuvre des recommandations issues du dialogue Etat/Secteur privé, au plan national.  « Cette instance se tient dans un contexte marqué par la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route du second mandat du Président du Faso, son Excellence Roch Marc Christian KABORE, qui accorde une place prépondérante à la promotion du secteur privé, moteur du développement de notre pays », a rappelé Christophe Joseph Marie DABIRE. 

Ces recommandations ont été déclinées en plan d’actions avec l’implication des structures d’appui au secteur privé. Selon Harouna KABORE, ministre en  charge du Commerce, ce processus va  permettre d’assurer un meilleur suivi de la mise en œuvre desdites recommandations et partant, d’atteindre de meilleurs résultats dans leurs réalisations,

La tenue de cette première session du Comité de pilotage est une étape importante dans le déroulement des activités du CODESP 2021. La prochaine rencontre Etat/Secteur est prévue se tenir les 27 et 28 septembre 2021 à Bobo-Dioulasso.

     

Service d'Information du Gouvernement


Partager sur :