Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Gestion des stocks de sécurité alimentaire : le document de gouvernance validé


reportage actualité

Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Aménagement hydro-agricole et de la mécanisation, Monsieur Lamourdia THIOMBIANO, a procédé le 16 mars 2021 à Ouagadougou, à l’ouverture de l’atelier de validation du Manuel de procédure de la gouvernance des stocks alimentaires nationaux et de ses outils de gestion. Objectif, mettre à la disposition de l’ensemble des acteurs un document consensuel sur la gestion des stocks.



Ils sont au total une cinquantaine de participants issus de plusieurs départements ministériels, des institutions et des partenaires techniques et financiers à prendre part à cet l’atelier de validation du Manuel de procédure de la gouvernance des stocks alimentaires. 

A cette rencontre, les participants vont échanger et valider le document de la gouvernance des stocks et proposer et adopter les modalités de sa mise en œuvre. 

Pour le secrétaire général monsieur Lamourdia THIOMBIANO, la validation de ce document et de ses outils permettra d’améliorer la gouvernance des stocks et de suivre leurs évolutions en terme de quantité, de qualité, et de faire face aux besoins des populations surtout celles vulnérables. Pour lui, ce manuel de procédure formalise les principales procédures des gestions techniques qui régissent les différentes fonctions de la Société Nationale de Gestion des Stocks de Sécurité Alimentaire(SONAGESS).

Ce présent atelier fait suite à la stratégie de stockage qui a été validée le 29 janvier 2021. 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :