Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Diplomatie : le Premier ministre burkinabè reçu à Riyadh par le Président du Niger


reportage actualité

Le Président de la République du Niger Mahamadou Issoufou a reçu en audience ce mercredi 30 octobre 2019 à Riyadh en Arabie Saoudite, le Premier ministre burkinabè, Christophe Joseph Marie Dabiré. Cette audience en marge des travaux du forum pour les investissements futurs, a permis aux deux personnalités, d’échanger sur des défis communs aux deux pays.



La visite que le chef du gouvernement burkinabè a rendue au Président de la République du Niger, s’inscrit dans le cadre des relations de coopération et d’amitié entre ces deux Etats. « L’objectif de cette visite était de transmettre les salutations du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré à son homologue et frère, le président Mahamadou Issoufou du Niger », selon le Premier ministre Dabiré. Il a confié qu’ils ont abordé surtout les questions liées aux défis qui sont communs à l’espace du Sahel. Entre autres, les défis sécuritaires, le financement de grands projets structurants pour le développement harmonieux des deux pays.

« Je remercie mon hôte pour ses conseils avisés et surtout de la parfaite collaboration qui a toujours caractérisé les relations entre le Niger et le Burkina Faso, et partant, entre les deux peuples » a dit le Premier ministre. Pour lui, de façon plus globale, les investissements à réaliser au Sahel préoccupent les deux Etats et leur Président. Christophe Joseph Marie Dabiré a salué les orientations données par le président du Faso et son homologue du Niger dans la quête de solutions aux problèmes, notamment sécuritaires.

Il a dit toute sa volonté de travailler très rapidement en parfaite intelligence avec le Chef du Gouvernement nigérien, pour mettre en œuvre, les conseils et recommandations des Présidents Kaboré et Issoufou pour la stabilité et la sécurité dans l’espace, mais aussi pour le développement économique et social.
 

DCI/PM

 


Partager sur :