Edition 8 mars 2O21 au Burkina Faso : des échanges pour s'approprier l’utilisation des services financiers numériques.
Les délégués des femmes, venues de toutes les communes du Burkina Faso ont pris part à ce panel. Un panel qui avait pour objectif de permettre aux femmes du Burkina Faso de prendre connaissance des services financiers numériques disponibles, d’encourager l'usage de ces différents services dans leurs transactions courantes et aussi de leur montrer l’avantage du E-commerce.
« Nos réflexions et nos échanges devront nous permettre d’orienter les femmes vers les services financiers numériques car ces produits ont un potentiel énorme en termes de développement. » a affirmé la ministre chargée de la Femme madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHALL.
Pour Madame Sika KABORE, épouse du chef de l’Etat "il est nécessaire de parler de l’inclusion financière par le numérique car c’est un processus qui permet de booster les activités économiques des femmes".
Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHALL a rassuré les participantes de transmettre à la fin du panel les recommandations qui sortiront des échanges au gouvernement et de veiller à leur mise en œuvre effective.
Le Service d’Information du Gouvernement