Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Edition 8 mars 2O21 au Burkina Faso : des échanges pour s'approprier l’utilisation des services financiers numériques.


reportage actualité

A l’occasion de la commémoration du 08 mars 2021, la ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l'action humanitaire madame Hélène Marie Laurence MARCHALL/ILBOUDO a procédé le samedi 06 mars 2021, à l’ouverture officielle du panel sur le thème de la cérémonie "Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives.’’ Deux (02) communications étaient à l'ordre du jour, à savoir "le E-commerce pour booster les activités économiques des femmes dans un contexte de défis sécuritaires et sanitaires" d’une part et "l’inclusion financière des femmes à travers le numérique : quelles stratégies pour une meilleure appropriation des services financiers digitaux ?’’ d'autre part. Cette cérémonie était placée sous le patronage de madame Sika KABORE, épouse du chef de l’Etat.



Les délégués des femmes, venues de toutes les communes du Burkina Faso ont pris part à ce panel. Un panel qui avait pour objectif de  permettre aux femmes du Burkina Faso de prendre connaissance des services financiers numériques disponibles, d’encourager l'usage de ces différents services dans leurs transactions courantes et aussi de leur montrer l’avantage du E-commerce.

« Nos réflexions et nos échanges devront nous permettre d’orienter les femmes vers les services financiers numériques car ces produits ont un potentiel énorme en termes de développement. » a affirmé la ministre chargée de la Femme madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHALL.

Pour Madame Sika KABORE, épouse du chef de l’Etat "il est nécessaire de parler de l’inclusion financière par le numérique car c’est un processus qui permet de booster les activités économiques des femmes".

Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHALL a rassuré les participantes de transmettre à la fin du panel les recommandations qui sortiront des échanges au gouvernement et de veiller à leur mise en œuvre effective. 

Le Service d’Information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :