Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Conseil des ministres du 03 mars 2021


reportage actualité

Le conseil des ministres de ce mercredi 03 mars 2021, s'est tenu de 9 h10 mn à 13h 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales et procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger



Au titre des délibérations, pour le compte de la Présidence du Faso,  le conseil des ministres a adopté un décret  portant organisation du cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Réconciliation nationale, et de la cohésion sociale,  une organisation  nécessaire à son fonctionnement et à l’effectivité de ses  missions.

Pour le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, le conseil s’est penché sur un projet de loi qui vise à demander à l’Assemblée nationale, de proroger le mandat des conseillers régionaux et municipaux, c’est à dire des élus locaux, pour un an.

Les élections municipales qui devaient se tenir en mai 2021, seront reportées en mai 2022, d’où la nécessité de la prorogation du mandat des élus municipaux et régionaux.

Dans le cadre du dialogue politique avec tous les acteurs, un certain nombre de réformes doivent être entreprises notamment pour la relecture du code électoral et du code général des collectivités territoriales, afin que les prochaines élections municipales soient crédibles et transparentes.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :