Conseil des ministres du 03 mars 2021
Au titre des délibérations, pour le compte de la Présidence du Faso, le conseil des ministres a adopté un décret portant organisation du cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Réconciliation nationale, et de la cohésion sociale, une organisation nécessaire à son fonctionnement et à l’effectivité de ses missions.
Pour le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, le conseil s’est penché sur un projet de loi qui vise à demander à l’Assemblée nationale, de proroger le mandat des conseillers régionaux et municipaux, c’est à dire des élus locaux, pour un an.
Les élections municipales qui devaient se tenir en mai 2021, seront reportées en mai 2022, d’où la nécessité de la prorogation du mandat des élus municipaux et régionaux.
Dans le cadre du dialogue politique avec tous les acteurs, un certain nombre de réformes doivent être entreprises notamment pour la relecture du code électoral et du code général des collectivités territoriales, afin que les prochaines élections municipales soient crédibles et transparentes.
Le Service d'information du gouvernement