Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

08 Mars 2021 : le 80 00 12 87 pour dénoncer les violences basées sur le genre


reportage actualité

La Ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, madame Marie Laurence Ilboudo/Marchal a procédé au lancement du numéro vert de dénonciation de violences basées sur le Genre, le mardi 02 mars 2021 à Ouagadougou. La cérémonie était placée sous le patronage de Son Excellence Monsieur le Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE.



Le lancement du numéro vert le 80001287, entre dans le cadre des activités de la commémoration de la Journée internationale des droits de la femme, le 08 Mars 2021. La mise en place de ce numéro vert va contribuer au renforcement des nombreux efforts déjà consentis par le Gouvernement et les autres acteurs afin de réduire le phénomène de violences basées sur le genre. Il facilitera surtout la dénonciation des cas de violences et permettra une prise en charge psychologique, sanitaire et judiciaire des victimes.

Une femme sur trois dans le monde est victime de violences multiformes au cours de son existence. Des  hommes aussi en sont victimes. Au Burkina Faso, ces violences touchent toutes les régions et toutes les couches  sociales. Les conséquences de telles pratiques  ne sont pas les  moindres  car, elles entrainent non seulement des séquelles  sur la santé  des victimes mais aussi marque négativement la psychologie de ces derniers a indiqué la ministre en charge de la famille.

      Le Service d’Information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :